Acrobat
  • Se connecter
Services en ligne Acrobat.com et sécurité

Chez Adobe®, nous prenons très au sérieux la sécurité de nos services et faisons de notre mieux pour protéger nos clients. Nous sommes conscients que des solutions solides de sécurité impliquent des personnes, des processus et des technologies.


Les informations suivantes s’appliquent aux services en ligne d’Adobe, notamment Adobe ExportPDF, Adobe FormsCentral, Adobe PDF Pack, Adobe SendNow, Acrobat.com – Workspaces, et Adobe Acrobat.com – Stockage de fichiers personnel.

Sécurité au niveau des applications

Les services en ligne Adobe reposent sur les technologies les plus récentes disponibles pour la sécurité Internet. Lorsque vous accédez aux services, l’authentification du serveur et le chiffrement des données reposent sur la technologie SSL (Secure Sockets Layer), grâce à laquelle vous seul, ainsi que les utilisateurs à qui vous en donnez l’autorisation, pouvez accéder à vos données et à vos documents. Tous les services sur Acrobat.com font l’objet d’analyses régulières à l’aide d’outils de sécurité pour l’analyse des applications Web dynamiques et l’analyse du code statique.


Les services en ligne Adobe génèrent un cookie de session uniquement pour enregistrer les informations d’authentification pour toute la durée d’une session spécifique. Ce cookie de session ne comprend pas le nom d’utilisateur (ID Adobe) ni le mot de passe de l’utilisateur.

Sécurité au niveau du réseau

Les services en ligne Adobe s’appuient sur la protection par pare-feu, le chiffrement SSL et les protocoles propriétaires afin de mieux protéger vos informations importantes. En outre, Acrobat.com fait régulièrement appel à des sociétés tierces indépendantes pour effectuer des vérifications et des évaluations de sécurité sur le service, afin de mieux contrôler les menaces en constante évolution issues de divers nouveaux vecteurs d’attaque, qui doivent continuellement être pris en compte et combattus.

Sécurité des installations physiques

Les services en ligne Adobe sont hébergés dans un environnement de serveur protégé, qui utilise un pare-feu et d’autres technologies avancées afin d’empêcher les interférences ou les intrusions externes.


Les installations d’hébergement utilisées par les services en ligne Adobe sont protégées par plusieurs couches de sécurité physique ; seul le personnel autorisé peut accéder aux installations et aux serveurs. En outre, chaque accès est consigné. Tout le matériel des centres de données est doté de protections physiques qui empêchent le vol de données et les dangers environnementaux, afin d’éviter que les données ne soient perdues, endommagées ou compromises et d’éviter ainsi l’interruption des activités de l’entreprise.

Français (Changer)